Compte-rendu du tournoi jeunes 2013 du Bresles TC

Du 26 janvier au 10 février s’est déroulée la 18eme édition de notre tournoi jeunes challenge Christian Salier.

Cette année le club a proposé les épreuves 11/12 ans et 15/16 ans garçons. C’est ainsi que 22 jeunes de 11/12 ans et 19 de 15/16 ans se sont affrontés pendant ces 2 semaines.

Les finales se sont déroulées le dimanche 10 février après-midi.

La finale des 11/12 ans opposait Yannis Malamitsas (15/4) du Creil AT à Louis Pierrey (30) de Compiègne Pompadour. Nous assistâmes à un match de grande qualité et malgré les deux classements d’écart, très disputé. Au bout d’une heure ¼ de jeu les deux joueurs se retrouvaient avec un set chacun. Dans le 3eme set Louis très appliqué, minimisant les fautes, prenait l’avantage sur Yannis et menait 5/2 à deux doigts de la performance. Mais c’était sans compter sur le tempérament combattant de Yannis. Progressivement celui-ci combla son retard se montrant plus patient dans les échanges avant de conclure chaque point. A 5/5 on a senti que le sens du jeu ne s’inverserait plus et Yannis enleva le 3eme set 7/5 .Les deux joueurs ont eu le droit à un applaudissement soutenu des spectateurs, ils l’avaient amplement mérité. Notons dans cette épreuve l’excellent parcours de Mathis Roger (30/4) de Hermes qui après 3 victoires dont une à 30/1 ne s’inclina que face au finaliste Louis Pierrey

Chez les 15/16ans, Hugo Mouchard (15/3) du Beauvais OT était opposé à Gabriel Tonello (15/3) de Compiègne Pompadour. Contrairement aux 11/12 ans il n’y eu pas de match. En effet Gabriel qui avait éliminé le frère d’Hugo, Nathan en demi-finale avec une excellente prestation, passa à coté de son match multipliant les fautes directes au premier set. Un ressaisissement au milieu du second set ne fut pas suffisant, Hugo n’en demandait pas tant, il s’imposa facilement 6/1,6/3. Le club de Compiègne Pompadour avec deux finalistes pouvait quand même être satisfait de la prestation de ses représentants dans ce tournoi.

Mikaël Magnier, président du club a remis la coupe du Conseil Général à Yannis Malamitsas tandis que Mr Duthoit adjoint au maire remettait la coupe de la Ville de Bresles à Hugo Mouchard. Le pot de l’amitié termina cette manifestation et c’est sous la neige que chacun regagna son domicile.